vendredi 16 avril 2010

Vampire Week end - Live de la Semaine - 2010



Hissé au rang des grands espoirs de la pop indée international, le jeune combo newyorkais affine avec ce deuxième album une formule qui leur valu avec leur premier album éponyme les louanges de la presse rock mondiale et le plébiscite d'un public de même tendance. Une production soyeuse et précise vient rehausser leurs mélodies entêtantes et leurs arrangements soignés qui réconcilient dans un même élan 50 ans de pop blanche et autant de découvertes musicales africaines et caribéennes. Des cordes que l'on jurerait échappées des partitions de George Martin (arrangeur des Beatles) enveloppe des rythmes tribaux comme il s'en joue au Burundi (Giving up the gun) L'énergie de la New Wave flirte avec des guitares façon rumba congolaise ou des chœurs inspirés des polyphonies sud africaine (White sky). Des chaloupes entre ragga et cumbia (Diplomat 's son) se confrontent à des gimmicks hérités des pionniers de l'électro pop ou du disco. A l'arrivée les amateurs purs et durs des grooves africains s'y retrouveront certainement moins que les aficionados de pop indée. Mais la synthèse intelligente des genres, opérée par Vampire Weekend est à même d'ouvrir largement les oreilles des nombreux fans du groupe.

Podcast Mp3 - 192k - 30 Minutes à ecouter ou télécharger là bas

http://www.zshare.net/audio/75032538654c3b4a/

Hindi Zahra - Live de la Semaine - 2010



Entre ballades folks, soul urbain et blues du désert, Hindi Zahra, jeune chanteuse amazighe de France, explore, avec succès et nostalgie, la part de l'universel dans notre langue. D'origine berbère et touareg, Hindi est née à Khouribgha (Maroc) ; sa musique est un blues ancestral, un jazz originel, une vibration orientale.

Issue d'une famille d'artistes berbères qui compte parmi les plus célèbres d'entre eux le groupe Oudaden, sa mère et ses oncles l'initient à la musique traditionnelle du Gnaoua, à la folk de Dylan, au reggae de Marley, elle apprend et pratique avec les siens les rythmes ancestraux et les plus belles mélodies du répertoire égyptien. Son 1er album, Handmade sort en janvier 2010 chez EMI.

TV Broadcast - Mp3 - 192k - 30 Minutes à écouter ou télécharger là bas

http://www.zshare.net/audio/7503077355d22358/

Soma - Live de la semaine - 2010



L'histoire commence de manière classique : quatre potes sur les bancs d'un lycée au milieu des années 90 se retrouvent autour d'une passion commune pour le rock, et notamment les Smashing Pumpkins qui font l'unanimité au sein du groupe. De Billy Corgan et ses citrouilles, Lionnel, Seb, Tom B. et Tom F. admirent avant tout la capacité à tresser les pathologies contradictoires : délicatesse neurasthénique et fureur hystériques en cohabitation permanente, comme sur ce morceau de Siamese Dreams intitulé… "Soma".
Après plus de dix ans à écumer les scènes de France et d'ailleurs (merci l'anglais), Soma passe la vitesse supérieure en 2009 et sort enfin un EP éponyme le 5 octobre qui sera suivi de leur premier album en Mars 2010.

Incapable de trancher entre l'évidence des mélodies pop et l'agression salvatrice du rock, cet EP est à l'image de ses créateurs : Il oscille constamment entre ces deux tendances, qui ne sont jamais aussi fortes que lorsqu'elles se télescopent lors d'heureuses collisions. Comme le tubesque "Get Down" qui ouvre l'album sur ce qui ressemble à l'improbable combinaison d'un riff des Hives et des envolées pop discoïdes des Killers.
Ils réaliseront ensuite un rêve en faisant mixer leurs titres à Los Angeles par une de leurs idoles, Dave Sardy, qui a notamment produit Oasis, Cold War Kids, Jet ou les Dandy Warhols. Soma devenant le premier groupe français avec lequel l'Américain acceptera de travailler.

TV Broadcast - Mp3 - 192k - 30 Minutes à écouter ou télécharger là bas

http://www.zshare.net/audio/75030334088abd21/

mercredi 14 avril 2010

Snow Patrol - Pinkpop - 2009



Le quintet irlandais/écossais aux 10 millions d’albums vendus dans le monde revient sur ses 15 ans de carrière le cœur léger. Gary Lightbody, pilier fondateur du groupe, peut être fier du chemin parcouru pour atteindre les sommets des charts et surtout pour avoir touché le public et la critique de façon quasi unanime. La genèse du groupe débute en 1994 avec un duo dénommé Polar Bear et un premier EP « Starfighter Pilot » (avec la collaboration du batteur de Belle & Sebastian) qui sera suivi de deux albums sortis respectivement en 1998 et 2001. Le groupe subit ensuite un profond changement en adoptant son nom actuel, un nouveau label et un line up transformé. Snow Patrol est né et le monde s’en apercevra très vite avec la sortie, en 2003, de « Final Straw » leur premier grand succès avec 2 millions d’albums vendus. Il franchit un cap supplémentaire avec « Eyes Open » (2006). Le groupe se présente sous sa forme définitive, cinq musiciens talentueux d’une grande générosité toujours menés de main de maître par Gary Lightbody. Ce deuxième album de Snow Patrol est porté par le single « Chasing Cars » avec lequel le groupe décroche un tube planétaire et le succès qu’on lui connait. Dans la foulée, Snow Patrol effectue des passages marquants sur les scènes de Rock Werchter et du Pukkelpop qui leur donnent de surcroît une crédibilité Live plus que solide. En 2008, leur troisième album « A Hundred Million Suns » ne fait que reconfirmer leur statut sans cesse grandissant. Aujourd’hui, Snow Patrol revient avec un double album en guise de biographie musicale. « Up To Now » présente une collections de 30 titres parmi lesquels on retrouve notamment leurs singles ainsi que des covers inédites (dont une version très réussie de « Crazy In Love »). Snow Patrol réalise ainsi un autoportrait très réussi illustrant les grandes étapes traversées et, entre les lignes, un avenir des plus excitants. Snow Patrol donne enfin un premier rendez-vous en salle à son public belge à Forest National le 24 mai prochain ! Ne ratez pas ce concert unique !

Streaming Video HD - 90 Minutes


http://v.youku.com/v_show/id_XMTQxMzA0NDky.html

(Le concert commence après 5 minutes de vidéo!)

01 If There's A Rocket Tie Me To It
02 Chocolate
03 Hands Open
04 How To Be Dead
05 You Could Be Happy
06 Run
07 Somewhere A Clock Is Ticking
08 Make This Go On Forever
09 Shut Your Eyes
10 Chasing Cars
11 Crack The Shutters
12 Take Back The City
13 Open Your Eyes
14 The Lightning Strike
15 You're All I Have