The Prodigy est une affaire de beats. Depuis le jour où Liam Howlett a enregistré sa 1ère démo et publié son premier disque ("What Evil Lurks"), tout n'a été que beats. Ils étaient la force derrière son premier album, "Experience", et son successeur, "Music For The Jilted Generation". The Prodigy a également beaucoup à voir avec le punk. Le punk électronique. Un son que The Prodigy a défini lui-même avec "Poison" en 1995, "Firestarter" l’année suivante, et l’album "The Fat Of The Land". Pourtant, en juillet 2002, lorsque The Prodigy a fait paraître le single "Baby’s Got A Temper", le genre punk électronique qu’il avait inventé menaçait de se retourner contre lui. Pour éviter la parodie, The Prodigy a décidé d’aller de l’avant. "Baby’s Got A Temper" n’est peut-être pas le single le plus important de la discographie de The Prodigy mais il lui a permis de retrouver sa pulsation originelle, vitale et tellement plus importante que le reste : ces fameux beats. Ayant détruit la formule du punk électronique, Liam était de nouveau prêt à explorer. "J’ai voulu faire l’album le plus honnête possible, qui incarne véritablement ce que je suis, dit-il. J’ai les mêmes inspirations que quand j’étais gosse, Public Enemy, les Sex Pistols. Il faut que la musique domine et j’ai su qu’il fallait que je me remette en question." Composé avec un ordinateur portable dans une chambre de l’Essex, mixé à Londres et masterisé à New York, l ways Outnumbered, Never Outgunned (dans les bacs en août 2004) est le son de Liam Howlett à la reconquête de The Prodigy, qui remet les beats dans le bon sens, au centre de l’action. C’est un album particulièrement énergique dont les beats sont les vraies stars. Les voix ne sont considérées que comme d’autres samples de son arsenal sonore. Il n’y a pas de voix lead ici. Les voix des invités font partie intégrante du son global. En 2009, le cinquième album studio du groupe The Prodigy, Invaders Must Die, voit le jour sur leur propre label Take Me To The Hospital.
Bootlegs, Livesets, Photos, Reportages, Biographies, Poésies, Citations, Gastronomie et certainement beaucoup plus ... Un Blog Epicurien et Libertin...
mercredi 11 novembre 2009
The Prodigy - Exit Festival - 2009
The Prodigy est une affaire de beats. Depuis le jour où Liam Howlett a enregistré sa 1ère démo et publié son premier disque ("What Evil Lurks"), tout n'a été que beats. Ils étaient la force derrière son premier album, "Experience", et son successeur, "Music For The Jilted Generation". The Prodigy a également beaucoup à voir avec le punk. Le punk électronique. Un son que The Prodigy a défini lui-même avec "Poison" en 1995, "Firestarter" l’année suivante, et l’album "The Fat Of The Land". Pourtant, en juillet 2002, lorsque The Prodigy a fait paraître le single "Baby’s Got A Temper", le genre punk électronique qu’il avait inventé menaçait de se retourner contre lui. Pour éviter la parodie, The Prodigy a décidé d’aller de l’avant. "Baby’s Got A Temper" n’est peut-être pas le single le plus important de la discographie de The Prodigy mais il lui a permis de retrouver sa pulsation originelle, vitale et tellement plus importante que le reste : ces fameux beats. Ayant détruit la formule du punk électronique, Liam était de nouveau prêt à explorer. "J’ai voulu faire l’album le plus honnête possible, qui incarne véritablement ce que je suis, dit-il. J’ai les mêmes inspirations que quand j’étais gosse, Public Enemy, les Sex Pistols. Il faut que la musique domine et j’ai su qu’il fallait que je me remette en question." Composé avec un ordinateur portable dans une chambre de l’Essex, mixé à Londres et masterisé à New York, l ways Outnumbered, Never Outgunned (dans les bacs en août 2004) est le son de Liam Howlett à la reconquête de The Prodigy, qui remet les beats dans le bon sens, au centre de l’action. C’est un album particulièrement énergique dont les beats sont les vraies stars. Les voix ne sont considérées que comme d’autres samples de son arsenal sonore. Il n’y a pas de voix lead ici. Les voix des invités font partie intégrante du son global. En 2009, le cinquième album studio du groupe The Prodigy, Invaders Must Die, voit le jour sur leur propre label Take Me To The Hospital.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire