mercredi 8 décembre 2010

Interpol acoustic @ KCRW FM - 2010




Dans la lignée des Dandy Warhols, Interpol (nom choisi en référence à la police internationale et par jeu de mots sur « à l'intérieur de Paul », en allusion à leur chanteur/leader) semble bien chercher à remettre au goût du jour certains des meilleurs sons des années quatre-vingt mais sans en reproduire les maladresses, cette démarche étant en plus couronnée de succès à tous les niveaux dès le premier album Turn On The Bright Lights. Après Antics et Our Love To Admire, Interpol nouvelle formule publie Interpol, quatrième album du nom en 2010.


Formé à New York en 1998, le groupe a un lien très fort avec la Grande-Bretagne par le biais de son vocaliste et guitariste Paul Banks (alias Julian Plenti, né en 1978) en Angleterre et entouré d'amis nommés Daniel Kessler (à la guitare), Carlos Dengler (ou Carlos D., à la basse) et Samuel Fogarino (à la batterie).

Pétri de références très new Wave comme The Cure, Joy Division ou, plus proches d'eux, The Feelies, leur premier disque, Turn On The Bright Lights, les voit aussi se réclamer dans leurs textes d'auteurs comme Franz Kafka et Charles Bukowski, cultivant volontiers une certaine recherche vestimentaire, autant de choses qui les mettent résolument en marge des autres groupes états-uniens de leur génération.

Ils réalisent vite leurs rêves d'adolescence en jouant en première partie de The Cure, puis (après la sortie de leur deuxième effort, le très remarqué Antics) pour U2, Coldplay et les White Stripes, ayant aussi joué en tête d'affiche, notamment au Zénith de Paris, qui leur fait un accueil délirant, les tout aussi prometteurs Blonde Redhead chauffant leurs salles.

Pour l'instant, Our Love To Admire, où, comme sur Antics, ils ont intégré des claviers (tenus par un certain Blasko), est certainement le plus achevé de tous leurs albums. Si les suivants restent dans cette lignée, ces policemen peuvent espérer connaître une carrière plus que brillante et durable.

A l'été 2009, Paul Banks publie l'album Julian Plenti Is...Skyscraper sous son pseudonyme. Quelques mois après, le bassiste Carlos D. quitte le groupe pendant l'enregistrement du quatrième album. Interpol, produit par Alan Moulder et porté par le single « Success », voit le jour en septembre 2010. Le groupe a joué en première partie de U2 au Stade de France le 18 septembre dernier.

01.Intro
02.Success

03.Summer Well
04.Narc
05.Lights
06.(=Interview=)
07.Try It On
08.Barricade
09.Evil
10.NYC

Radio Broadcast - mp3 à télécharger

http://www.zshare.net/download/836547516f664a09/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire