samedi 19 décembre 2009

Art of Noise @ Chicago



Art of Noise est l'un des groupe qui fera a tout jamais partie de mon coeur !



C'est Paul Morney et Trevor Horn qui fondent cette formation à tendance New Wave en 1983. Leur choix de musiciens se portera très vite sur Anne Dudley, Gary Langan et JJ Jeczlik. Lol creme les rejoindra un peu plus tard. A son apogée, le groupe rejoindra très vite l'élite des compositeurs de Musique mélodiques tant originales qu'intelligente. Ils font aussi partie de la vague des artistes qui ont découvert la génération 'Sampler'. Mais nous y méprenons pas! La musique d'Art of Noise est remplie de sensations musicales tout à fait realistes, vocalises qui laisse place au rêve, Rif de guitares et bass d'une extrême précision et de boucles de Synthétiseurs complétement folles. Le tout envoute d'une sensualité à toute épreuve!
C'est un compositeur italien 'Luigi Russolo, auteur de la nouvelle 'L'Arte Dei Rumon' qui inspire Art of Noise dans son choix de nom pour le groupe.



A quand un retour sur les scènes de ce groupe mythique ?!



A écouter ou à télécharger là bas:



http://www.zshare.net/audio/700902290498146a/



01. A Is For...
02. Something Is Missing
03. Born On A Sunday
04. Moments In Love
05. Rapt: In The Evening Air
06. Metaforce
07. On Being Blue
08. Il Pleure (At The Turn Of The Century)
09. Beat Box
10. Peter Gunn
11. Information
12. Il Pleure (Reprise)
13. La Flute De Pan
14. Dreaming In Colour

Air - Berlin - 2002



Dans les années 1980, une bande de jeunes lycéens passionnés de musique forment un collectif, Orange. Parmi eux, on trouve notamment Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin, les futurs initiateurs de Air. Après leurs études, les deux garçons se retrouvent pour former un groupe aux influences à la fois rock, pop, psychédéliques et électroniques. Le titre qui va les lancer, 'Modulor', est un hommage très personnel à Le Corbusier, composé par Nicolas Godin - par ailleurs architecte - en 1995. Jean-Benoît Dunckel, qui a étudié le piano au conservatoire, apporte sa touche mélodique. Remix, singles et même EP, le duo multiplie dès lors les productions et se taille une solide réputation, que ce soit auprès du public qui le plébiscite, ou de ses pairs qui sollicitent sa collaboration. Ainsi, Air travaille pour Sofia Coppola sur les bandes originales de 'Virgin Suicides', 'Lost in Translation' ou encore 'Marie-Antoinette', pour la publicité (' Electronic Performers', 2004), ou pour d'autres musiciens comme Beck (' 10.000 Hz Legend', 2001) et Charlotte Gainsbourg, dont ils composent et produisent l'album '5:55' (2006). Parallèlement, le groupe continue d'élaborer ses propres albums (' Premiers symptômes', 1997, 'Talkie Walkie', 2004, 'Pocket Symphony', 2007). L'originalité et le dynamisme de Air illustrent brillamment la musique 'à la française' sur la scène internationale. Le duo a d'ailleurs reçu en remerciement le titre de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2005.



Offline

Placebo - Paris - Octobre 2009



Né d'un père américain et d'une mère écossaise, Brian Molko, le chanteur, voit le jour le 10 décembre 1972. Après une enfance nomade pour suivre son père, il passe son adolescence au Luxembourg, ce qui lui permet d'apprendre le français. A dix-sept ans, il part étudier les arts dramatiques à Londres où il rencontre Stefan Olsdal. Le bassiste de Placebo est né le 31 mars 1974 en Suède. D'abord batteur dans un groupe de son école en 1987, il se met à la basse peu après. Dans le métro londonien, il croise par hasard Brian Molko. Leur passion pour la musique les réunit. Stefan Olsdal connaît un batteur, Robert Schultzberg. Ils forment un groupe, mais le batteur quitte Placebo à la veille d'une tournée européenne, il est alors remplacé au pied levé par Steve Hewitt. Né le 22 mars 1971 en Angleterre, celui-ci passe sa jeunesse près de Manchester, avant de partir en tournée, en tant que batteur, en Allemagne avec le groupe Breed. Malgré son expérience dans différents groupes de rock, Steve Hewitt met entre parenthèses sa carrière de musicien lors de la naissance de son fils et enchaîne les petits boulots. Il participe aux premières démos de Placebo et revient lorsque Robert Schultzberg lâche ses baguettes au sein du groupe en 1997. Placebo enregistre son premier album en 1996, avant de sortir deux ans plus tard 'Without you I'm Nothing'. Les critiques sont élogieuses, le succès au rendez-vous. Suivent trois disques qui connaissent un succès considérable à travers le monde. Black Market Music en 2000, Sleeping with Ghosts qui contient notamment le single The Bitter End en 2003 et Meds en 2006. La sortie de Meds est suivie d'une gigantesque tournée à travers le monde. En 2007, Placebo enregistre un maxi single de huit morceaux live et d'inédits. En juin 2009, sort Battle For The Sun sur lequel Steve Forrest remplace Steve Hewitt à la batterie.



A écouter ou télécharger



http://www.zshare.net/audio/6970877511aa8303/

Archive - France Inter - Paris - 2002



J'en chie depuis 6 mois pour trouver un concert de Archive en Bootleg. Voici donc une retransmission de France Inter en 2002, et ce n'est vraiment que du bonheur!!!



Composé de Darius Keeler et de Danny Griffiths, le groupe Archive sort un premier album en 1996 intitulé 'Londinium', mélange habile de trip-hop et de rap. Pour leur second album, 'Take my head', le groupe recrute une jeune chanteuse. Le groupe change de son, l'album se trouvant être plus mélodique, un mélange de pop et de trip-hop symphonique. Depuis 2001, un troisième membre, Craig Walker, se voit faire partie du groupe et officie en tant que chanteur. Les Archive troquent leur son trip-hop pour du rock psychédélique ou progressif. Les disques se succèdent : 'You all look the same to me' sort en mars 2002, 'Noise' en avril 2004 et 'Unplugged' (reprise de leurs derniers morceaux version acoustique) en novembre 2004. Fin 2004, Craig Walker quitte le groupe. L'aventure se poursuit pour les deux autres membres qui signent la bande originale du film 'Michel Vaillant' et reviennent fraîchement en 2006 avec l'album 'Lights' et le single 'System'. Le groupe revient en 2009 avec 'Controlling Crowds'.



Excellent Radio Broadcast - Mp3 - 192k



http://www.zshare.net/download/69854187eee4c054/

The Rapture - Black Sessions - Paris - 2003



Si à l’origine, The Rapture jouait la carte du punk-rock simpliste, la rencontre avec un certain James Murphy (fondateur du label DFA et leader de LCD Soundsystem) va complètement changer la donne. Avec l’aide de ce dernier, la formation de Luke Jenner revoit son positionnement afin de s’orienter vers un son plus dancefloor. C’est dans cette optique que s’inscrivent les deux derniers albums du groupe, Echoes (2003) et Pieces of the People We Love (2006), qui offrent une formidable fusion entre post-punk, dance, disco, electro et rock. Avec une telle recette, il ne faudra pas vous étonner si les filles y vont de leurs déhanchés.



http://www.zshare.net/download/698395373a2adcea/



#1 - Infatuation
#2 - Out of the races
#3 - Olio
#4 - Coming of spring
#5 - Open your heart
#6 - Heaven
#7 - Sister saviour
#8 - I need your love
#9 - Echoes
#10 - Killing
#11 - House of jealous lovers
#12 - Rock'n roll

Birdy Nam Nam - Paris - 2009



Composé de DJ Pone, Little Mike, DJ Need et Crazy B, Birdy Nam Nam est un groupe que l'on peut voir depuis des années sur les affiches des plus grandes soirées du clubbing français, et dont certains des membres ont travaillé en collaboration avec des groupes de rap comme Triptik ou Alliance Ethnik. Lors des championnats mondiaux de DJ en 2000, c'est un Français qui remporte le titre très convoité. Quatre potes décident alors de s'allier et de former Birdy Nam Nam afin de gagner les championnats de 2002 : pari réussi. Ils continuent de jouer ensemble, récoltent récompenses et reconnaissance, ensemble ou en solo, peu importe. Entre un son funky ou traversé d'acides électroniques, Birdy Nam Nam ne connaît peut-être pas les instruments dits 'traditionnels' mais sait à merveille jouer du scratch et de la platine. Leur premier album officiel sort en octobre 2005. C'est une déferlante de fans et d'amoureux de la musique électronique qui s'abat sur les bacs des disquaires. En 2006, le groupe fait une série de lives qui cartonne. Et parce que quatre talents mis ensemble, ça fait toujours du bruit, les Birdy Nam Nam ne devraient pas arrêter de faire parler d'eux.



A écouter ou télécharger là bas:


http://www.zshare.net/audio/69455922fa9cf052/

mercredi 9 décembre 2009

Kraftwerk - Paris - 1981



Après s'être rencontrés au conservatoire de Düsseldorf et avoir sorti 'Tone Float' sous le nom d'Organisation, le pianiste-organiste Florian Schneider-Esleben et le flûtiste-violoniste Ralf Hütter décident de fonder le groupe Kraftwerk. A l'aide de deux albums éponymes et 'Ralf und Florian', ils explorent toutes sortes de synthétiseurs, boîtes à rythmes et autres voix codées en multiples langues tout en critiquant la vie urbaine d'après-guerre et brisant les carcans de la musique dominante. Alors que leur concept avant-gardiste rencontre un succès mitigé, ils accueillent deux nouveaux membres en 1974, créent leur propre studio et accouchent du succès mondial 'Autobahn'. Explorant la radio-communication via 'Radio-Activity' l'année suivante, ils sortent en 1977 et 1978 'Trans Europa Express' et 'Die Mensch-Maschine'. De retour en 1981 pour 'Computerwelt' et 'Electric Café' cinq ans plus tard, ils tournent régulièrement malgré quelques départs de membres et un farouche attachement à leur anonymat. Longtemps absents, ils reviennent en 2003 pour 'Tour de France Soundtracks', sortent deux ans plus tard leur premier live 'Minimum-Maximum' et sont finalement consacrés aux Grammy Awards en voyant ce dernier nommé Meilleur album dance-électronique. Testeurs de tous types de sons et visuels depuis plus de trente ans, Kraftwerk a plus que quiconque contribué à la démocratisation d'autres univers musicaux. Après avoir joué un grand rôle dans le développement de la musique populaire et influencé de nombreux groupes, la formation reste encore aujourd'hui une référence du milieu électronique.



http://www.zshare.net/download/72476789c4e19c6c/




Numbers
Computer World
Home Computer
Computer Love
The Model
Neon Lights
Radioactivity
Stimme der Energie
Autobahn
Hall of Mirrors
Les Mannequins
Trans Europe Express
Le Mini Calculateur
The Robots
It's More Fun To Compute




lundi 7 décembre 2009

Aerosmith - Cincinnati - 1973



C'est au début des années 1970 que Steven Tyler (chant), Joey Kramer (batterie), Tom Hamilton (basse), Joe Perry (lead guitare) et Brad Whitford (seconde guitare) fondent le groupe Aerosmith. Ils sortent un premier album éponyme en 1973, puis 'Get Your Wings' en 1974. L'année 1975 est celle de la consécration : Aerosmith séduit tous les rockeurs avec 'Toys in the Attic', un album qui mêle le heavy metal, le punk et le rock. En 1976, le groupe continue à enchaîner les succès avec 'Rocks', un disque qui l'élève au rang de superstar. Mais les musiciens consomment à l'excès des drogues en tous genres, ce qui finit par tuer l'âme du groupe et son talent, malgré deux albums qui s'imposent en tête des ventes, 'Draw The Line' en 1977 et 'Night in the Ruts' deux ans plus tard. Aerosmith publie 'Rock in the Hard Place' en 1982 et les cinq rockeurs se lancent dans une méga tournée américaine. Ils abandonnent la drogue et sortent 'Permanent Vacation' et 'Pump', albums qui renouent avec le succès à grande échelle. En 1993, Aerosmith enflamme la nouvelle génération avec 'Get a Grip'. Quatre ans après, il s'offre un nouvel album, 'Nine Lives', et une tournée qui attire des fans du monde entier. Le groupe est de retour dans les bacs en 2001 avec 'Just Push Play'. Aerosmith compose encore la bande originale du film 'Spiderman' et sort en 2004 'Honkin' on Bobo', suivi en 2005 du live 'Rockin' the Joint'.



http://www.zshare.net/download/6954765001536319/



01 - Make It (4:12)

02 - Somebody (4:23)

03 - Write Me (4:36)

04 - Dream On (4:39)

05 - One Way Street (7:27)

06 - Walkin' The Dog (3:00)

07 - Pandora's Box (7:53)

08 - Rattlesnake Shake (9:51)

09 - Train Kept A Rollin' (5:36)

10 - Mama Kin (4:27)

Florence and The Machine - UK - 2009



Il n'aura pas fallu longtemps à Florence Welch pour devenir la nouvelle coqueluche de la pop anglaise : accompagnée de sa ''machine'' tonitruante, formation à géométrie variable incluant aussi bien harpes électroniques, synthétiseurs que guitares déchaînées, elle devient très vite l'égérie du magazine The New Musical Express et de la BBC lors de la sortie de son single 'Kiss with a Fist' (2008). Il n'en faut pas moins pour que sa pop lyrique, agrémentée d'accents plus électriques (une réminiscence de son expérience dans le groupe de punk The Toxic Cockroaches), fasse l'objet d'une victoire aux Brit Awards et d'une nomination au Mercury Prize dès 2009. Le battage médiatique autour du premier album 'Lungs' (2009) vient conforter la notoriété nouvellement acquise de Florence and the Machine, d'ores et déjà comparée à des artistes aussi prestigieux que Sinead O'Connor ou Kate Bush.



http://www.zshare.net/download/69506018f58d13c9/

Moodymann - Paris - 1995




Funky and Soulfull House from Detroit! Terrible dj set!



Kenny Dixon Jr., également connu sous le nom de Moodymann et JAN ( Just Another Niggah ), est un producteur de House et de Deep House originaire de Detroit, fondateur du label KDJ.
Kenny Dixon est la figure légendaire de la House américaine de Détroit, il a donné ses lettres de noblesse à une house dont il se veut le précurseur.
Moodymann a toujours voulu marquer ses compositions de l’empreinte des musiques issues de la culture noire américaine et ainsi rappeler leur filiation directe avec la house et la techno. I Can't Kick This Feelin' When It Hits par exemple, inspiré par le titre I want your love de Chic, est un de ses morceaux les plus connus.



A écouter ou telecharger là bas:


http://www.zshare.net/audio/6945735764726bb7/

Emiliana Torrini - Milan - 2009



Un père italien, une mère islandaise : le métissage culturel dans lequel baigne Emiliana Torrini depuis son enfance nourrit son univers musical aux influences multiples, mâtiné à la fois de trip-hop et de folk acoustique. Après la participation à quelques groupes islandais avec lesquels elle s'exerce à l'art de la reprise, elle prête sa voix de soprano au collectif GusGus. Mais ce n'est qu'en 1999 que l'Europe la découvre grâce à son premier album 'Love in the Time of Science'. La pop lyrique de cet opus aux ambiances mélancoliques vaut d'emblée à Emiliana Torrini la comparaison avec la chanteuse Björk. Après avoir été sollicitée pour interpréter la bande originale du film 'Le Seigneur des anneaux', elle collabore à l'écriture du single 'Slow' de Kylie Minogue. Avec la sortie de 'Fisherman' s Woman' en 2005 puis de 'Me and Armini' en 2008, Emiliana Torrini poursuit son exploration de styles toujours plus différents, entre accents électro, inspirations jazzy ou atmosphères dépouillées et intimistes. Elle entame une tournée française au début de l'année 2009.



http://www.zshare.net/download/6931827756c54aa8/



Chris Rea - BBC - 2009



Légende vivante de la musique, Chris Rea est de retour, et ce pour le plus grand bonheur de ses fans. Une autobiographie, un best of, une tournée et cerise sur le gâteau, un nouvel album studio inattendu prévu pour 2010 ! L’inoubliable interprète de Josephine, On The Beach ou encore I Can Hear Your Heartbeat possède une carrière remarquable au parcours exceptionnel. Ses albums The Road To Hell (1989) et Auberge (1991) ont largement contribué à imposer l’artiste comme l’un des meilleurs auteurs compositeurs de sa génération. Chris Rea comptabilise pas moins de 30 millions d'albums vendus à travers le monde et a marqué toute une génération d’artistes. Cet automne verra la sortie de deux nouveaux singles. L’artiste prévoit en effet un premier single attendu pour le 28 septembre Come So Far, Yet Still So far To Go. Suivi début décembre par un second nouveau titre, Valentino. Entre temps, Chris Rea aura publié Still So Far To Go – The Best Of Chris Rea, une compilation de ses plus grands titres, annoncé pour le 5 octobre. En 2010, l’artiste prévoit de rejoindre les studios pour l’enregistrement d’un tout nouvel album. Pour couronner le tout, Chris Rea reprend la route pour sillonner l’Europe entière à la rencontre de son public. Chris Rea sera chez nous le jeudi 4 mars 2010 sur la scène de Forest National. Un concert à ne certainement pas manquer !



http://www.zshare.net/download/692171849b24cbb4/

dimanche 29 novembre 2009

Jacques Brel

Date et lieu de concert inconnu...
Désireux d'échapper à l'entreprise familiale de cartonnerie, Jacques Brel se veut chanteur et gagne Paris en 1953. Ses débuts sont plus que modestes, ses spectacles joués à la guitare, son attitude provinciale ne séduisent guère la capitale. Néanmoins, il persévère et s'entoure de fidèles compagnons (Pasquier, Rauber, Jouannest) qui l'aident à accoucher de son premier succès en 1956 : 'Quand on a que l'amour'. En 1959, le succès de l'album 'La valse à mille temps' propulse Jacques Brel sur le devant de la scène. Il ne triomphe pas seulement à l'Olympia mais dans le monde entier. Les succès s'enchaînent (' Ne me quitte pas', 'Les Bourgeois', 'Les Vieux'). Parvenu au sommet en 1966, il décide de mettre un terme à sa carrière de chanteur et de se consacrer au cinéma. Il sera tour à tour réalisateur (' Frantz' en 1971) et acteur (' Les Risques du métier', 'L' Emmerdeur'). En 1975, atteint d'un cancer, il part vivre loin... aux îles Marquises. En 1977, il enregistre un dernier disque, 'Les marquises', qui sera un véritable événement. Il meurt quelques mois plus tard.

http://www.zshare.net/download/69172325589d8595/



Aeroplane - Mix / Charts - Novembre 2009



Les deux belges seront à la Lotto Arena d'Anvers invités par Soulwax pour le Soulwax Xmax avec Tiga, Erol Alkan et Mixhell ce 19 décembre http://www.myspace.com/soulwax Depuis leur premier maxi ‘Caramellas/Aeroplane’ (2007), tout s’est enchaîné très vite pour le duo italo-wallon composé de Stephen Fasano et Vito Deluca, alias Aeroplane. Leurs remixes et créations au son caractéristique sont appréciés des plus grands DJs et producteurs, et ils ont été très sollicités par entre-autres Cobra Dukes, Das Pop, Lindström, Cut Copy, Grace Jones, MGMT, Bloc Party et Friendly Fires. Mais le duo est plein de surprises, puisque Cosmic Nu Disco, Psychedelica, Balearic, Emo, etc… sont autant d’ingrédients contribuant à leur mix de musique électronique énergisant. Kitsuné les a programmés lors de sa soirée club londonienne et le magazine MixMag a offert leur CD-mix en bonus.

01. Music Go Music : “Warm in The Shadow” (Villa Remix)
02. Gossip : “Heavy Cross” (Siriusmo Dub)
03. Emjae : “Discoplex”
04. Two Door Cinema Club : “I Can Talk” (Golden Bug remix)
05. Palermo Disko Machine : “Vesuvia”
06. Joakim : “Spiders” (Extended Dance Mix)
07. Don Diablo : “I am Not From France” (Cagedbaby’s Rollerdisco Lcross Campaign Mix)
08. Detachments : “Circles” (Mighty Mouse remix
09. The XX : “Crystalised” (Rory Phillips Remix)
10. Bot’ox : “Bearded lady Motorcycle Show”

A écouter ou télécharger là bas:

http://www.zshare.net/audio/69125567c6322cdf/

jeudi 26 novembre 2009

MGMT - Paradiso Amsterdam - 2008



Les deux membres du groupe MGMT, Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser se rencontrent en 2002. Ils font alors leurs études dans une université du Connecticut, Wesleyan, réputée pour son orientation artistique. Ils commencent à jouer ensemble et donnent leurs premiers concerts sur le campus, avec un concept précis : la représentation doit durer quinze minutes et intégrer une nouvelle chanson. Ils reprennent notamment le thème du film 'Ghostbusters'. Le duo gagne en popularité tant et si bien qu'un groupe de fans new-yorkais créent un label, Cantora Records, uniquement pour signer leur premier EP, 'Time To Pretend'. Deux chansons de cette première réalisation figurent sur leur album. Après une petite tournée, ils prennent une pause de six mois pendant laquelle Andrew déménage à Brooklyn, très vite rejoint par Ben. Repéré par Columbia, ils se méfient d'abord de l'intérêt de la maison de disques avant de signer un contrat pour quatre albums. Produit par Dave Fridman (Flaming Lips, Mercury Rev), le premier, 'Oracular Spectacular', sort en 2007 aux Etats-Unis et l'année suivante en France. Leur deux singles 'Time To Pretend' et 'Electric Feel' cartonnent et propulsent le groupe sur le devant de la scène. Encensé par la critique, MGMT crée une pop psychédélique matinée de synthétiseurs et s'inspire des années 1970 dans leur musique, mais aussi dans leur univers visuel et vestimentaire. Ils poursuivent une tournée marathon depuis la sortie de leur disque qui les emmène jusqu'à la fin de l'année 2008.

Soundboard 52 minutes mp3 128 k à ecouter ou télécharger là bas:

http://www.zshare.net/audio/689665993e312541/

mardi 24 novembre 2009

Anthony and The Johnsons - Coachella 2009



Emmené par le charismatique Antony Hegarty, le groupe Antony and the Johnsons façonne depuis la sortie d'un premier album éponyme en 2000 un son unique, entre blues intimiste et ballades néo-classiques. Ce n'est pourtant qu'avec l'enregistrement de 'I'm a Bird Now' (2005), auquel collaborent entre autres Boy George et Lou Reed, que la formation se fait connaître du grand public et se voit décerner le prestigieux Mercury Prize. La voix cristalline, empreinte d'un vibrato très particulier du chanteur, l'efficacité de mélodies portées par une instrumentation épurée ainsi que les influences jazz des compositions sont saluées par une critique unanime. Après avoir arpenté les grandes scènes internationales, Antony and the Johnsons continuent d'enrichir leur univers atypique au gré des ambiances mélancoliques de 'The Crying Light' (2009).


Soundboard - 35 minutes - Mp3 - 196k a écouter ou télécharger là bas:

lundi 23 novembre 2009

Robbie Williams - Metropop (CH) - 2009



Plus connu sous le nom de Robbie Williams, Robert Peter Williams n'a que quatre ans lorsque ses parents divorcent. Un jour, sa mère découpe une annonce dans un journal. Un producteur cherche un jeune homme pour former un nouveau groupe. C'est le début de sa carrière qui va s'avérer très prometteuse. Il devient membre de Take That, à la grande époque des boys band. Alors qu'il connaît un succès international, il quitte en pleine gloire le groupe pour se lancer dans une carrière solo. Le succès n'étant pas au rendez-vous immédiatement, il sombre dans la dépression et se jette dans la nourriture. A l'époque, le milieu lui rit plus ou moins au nez mais déterminé et sûr de lui, Robbie ne bronche pas d'un cil et continue son petit bonhomme de chemin. Il reprend le tube 'Freedom' de George Michael et signe un premier disque en 1996 intitulé 'Life Thru a Lens', puis un second album 'I've Been Expecting You'. En France, il se fait connaître en 1998 avec son tube 'Angel'. Deux ans plus tard, aux Brit Awards, il obtient trois trophées sur six nominations. Il peut alors se tailler une place de choix dans l'univers musical du troisième millénaire. Il sort 'Escapology' en 2003, 'Intensive Care' en 2005 et 'Rudebox' en 2006. Artiste méga-star, Robbie Williams a su gagner le respect du public, malgré quelques passages à vide. En ce mois de novembre 2009 sort Reality Killed The Video Star. C'est un des premier concert de la tournée que je vous propose aujourd'hui.

60 Minutes - Radio Broadcast Mp3 160k à ecouter ou telecharger là bas

http://www.zshare.net/audio/6884673771ae1709/

dimanche 22 novembre 2009

Depeche Mode - Argentina - 2009



Depeche Mode sont, à leur manière, précurseurs de musique électronique. C'est en 1979, près de Londres que le groupe se forme pendant l'ascension de la musique New Wave portant d'abord le nom de 'No Romance in China'. Vince Clarke et Andrew Fletcher vont rapidement se lier d'amitié avec Martin Gore et s'interesser à ce nouvel instrument formidable qu'est le synthetiseur.C'est lorsque qu'ils font audition avec Dave Gahan que Depeche Mode prendra son appellation définitive en référence au Magazine Français du même nom et au changement de mode rapide qui faisait rage fin des années 70's. Après avoir écumé les bars et salles londoniennes et sorti un premier enregistrement 'Some Bizarre' en 1980, ils vont faire la connaissance de Daniel Miller, fondateur du Label Mute. C'est avec 'New Life' que le groupe va réellement commencer à se faire un nom. Le succès sera éclair dès la sortie de 'just Can't Geth Enough' en 1981. Leur premier album 'Speak and Speel' sort en octobre. Vince Clarke quitte le groupe un peu plus tard, et créera deux groupes phares dans les 80's : Yazoo et Erasure. Le groupe commence à s'exporter deux ans plus tard alors que Gore etait parti chercher une nouvelle source d'inspiration à Berlin. 'Master And Servant' et 'People are People' passe sur toutes les radios. Le groupe va changer ses habitudes pour sortir une compilation ' Shake The Disease' plutôt qu'un album en 85. Avec l'album 'Celebration' en 1986 les DM deviennent des stars internationales à part entière, un changement de look intervient à cette période. 'Music For The Masses' confirme leur ascension. Le point culminant est peut être la sortie de 'Violator' début des années 90. Suivra ' Songs Of Faith And Devotion' en 1993 pendant que le groupe essaye de sortir de certaines tourmantes personnelles. Wilder quitte le groupe en 95. Dave Gahan, dans une descente aux enfers 'Alcool et Drogue' tente de se suicider mais il suivra une cure de desintoxication sous les conseils de ses amis. 'Ultra' est enregistré dans les studio d'Abbey Road, album que l'on pourrait qualifier de mature. En 2001 'Exciter' confirmera cette maturité. Dave Gahan ressent par la suite un besoin d'entamer une carrière solo. Encore un peu plus épanouis, Depeche Mode reprend la route avec 'Playing The Angel' en 2005, cet album marque le 25ème anniversaire de la formation. Le groupe reste une référence majeure de l'évolution musicale depuis plus de 25 ans. 'Sounds of The Universe sort en 2009 suivi d'une xème tournée mondiale

1h41 Radio Broadcast Mp3 320k!

http://www.zshare.net/download/68832306e25f583f/

Laurent Garnier - Radio Nova 1995



La carrière musicale de Laurent Garnier débute en 1988 quand il passe derrière les platines de l'Hacienda, un club mythique de Manchester. En cinq ans à peine il devient l'un des plus grands DJ au monde et est consacré par les spécialistes du genre. Il exporte son talent en Europe, en Australie, aux Etats-Unis puis au Japon, au Club Yellow en 1994. Dès 1991, il se lance dans la production de mini-albums de musique techno et house. Le succès de ses morceaux va grandissant durant les années 90, en France comme à l'étranger. En plus de ses productions, il remixe les titres d'artistes célèbres comme Moby ou Jean-Michel Jarre. Son premier album 'Shot in the Dark', sort en 1994. Il est suivi en 1997 d'un second opus sobrement intitulé '30', ce qui lui vaut, l'année suivante, une Victoire de la Musique. Laurent Garnier devient cette année là le premier DJ à faire entrer la techno à l'Olympia. Il enchaîne ensuite les albums, studios et live, et les tournées à travers le monde à un rythmé effréné. 'Coloured City' sort fin 98, suivi de 'The Sound of the Big Babou' en 99, de 'Unreasonable Behaviour' ou encore de 'A bout de souffle EP' et 'As A French Connection' en 2002. Un coffret intitulé 'My Excess Luggage', réunissant trois DJ sets donnés à Barcelone, à Detroit et à Paris, sort en 2003, et dans le même temps Laurent Garnier publie un livre, 'Electrochoc', sur l'émergence des musiques électroniques. Deux albums plus tard dont un Best of en 2006, Laurent Garnier, ancien résident du Rex Club à Paris, est assurément considéré comme l'un des meilleurs DJ au monde.

A ecouter ou telecharger là bas:

http://www.zshare.net/audio/68771693f24bcb22/

Todd Terje - Après Valentine mix 2009



Né dans un petit village en Norvège, le jeune Todd Terje trompait l'ennui avec des disques qu'il dénichait tant bien que mal. Le succès mondial de Prodigy lui fit découvrir sa passion pour la musique électronique et il commenca a melanger de la House et de la Jungle avec son ordinateur. Cependant, dur de percer seul dans son coin, il abandonne alors l'idée et se lance dans le piano qu'il abandonnera également par la suite. Sans plus aucune vélléité de continuer dans la musique, c'est là qu'il rencontre Prins Thomas en 2001 qui va le pousser à continuer dans cette voie. Depuis la carrière de Todd Terje est plutôt bien lancée, occupé entre ses projets personnels et des travaux avec Thomas ou Lindstrom. Todd est reconnu pour son ouverture musicale entre House, Techno, Disco, Balearic et Cosmic, Italo mais aussi pour la centaine d'Edit qu'il a realisé, cela va de Michael Jackson en passant par Queen, Canned Head, The Bee Gees, Stevie Wonder ou encore Kraftwerk pour ne citer qu'eux.

Mp3 - 140 minutes - A ecouter ou telecharger là bas:

http://www.zshare.net/audio/68724087125c1b41/



Morrissey - Coachella 2009



Chanteur pop majeur des années 1980 et 1990, Stephen Patrick Morrissey a tout d'un artiste ambitieux et au caractère bien trempé : dès son adolescence, il se passionne pour la musique des New York Dolls, de David Bowie et de Roxy Music. Avec son ami guitariste Johnny Marr qu'il rencontre en 1982, il fonde The Smiths, un célèbre quatuor pop très influent dans les années 1980. C'est lorsque le groupe se sépare en 1987 que l'Anglais débute sa carrière solo. Morrissey continue d'entretenir des relations houleuses avec les médias et d'alimenter les rumeurs sur sa sexualité. Critiqué à cause de ses opinions politiques anti-thatcheriste, il attire l'attention par ses propos ironiques et acerbes. De 'Viva Hate', son premier album écrit en 1988 à 'Your Arsenal', paru en 1992, en passant par 'Ringleader of the Tormentors' en 2006, le chanteur prend soin de son esthétique et de son image à travers une musique ouverte et exaltée. Entre lyrisme pop, énergie rock et influences eighties, l'artiste s'affirme comme un fervent défenseur de la musique en Europe et particulièrement en Angleterre, où il atteint le Top 10 des singles. Au début des années 1990, il connaît le succès et enchaîne une tournée mondiale. Particulièrement adulé aux Etats-Unis, le Mancunien séduit ses fans par son humour sardonique, son élégance et ses titres devenus des classiques : 'Everyday is Like Sunday', 'You're the One for Me, Fatty', 'We'll Let You Know' et 'Now My Heart is Full'. .. Ses chansons mêlent une grande sensibilité et un cynisme plein d'esprit qui font de lui une icône. La musique et l'écriture de Morrissey conservent une influence majeure sur des groupes rock modernes tels que les Babyshambles, The Strokes ou Maxïmo Park.

Soundboard Mp3 192k

http://www.zshare.net/download/6855452795906868/

Paul Mc Cartney - Coachella 2009



Sir James Paul McCartney, MBE (né le 18 juin 1942 à Liverpool, en Angleterre), est un auteur-compositeur, chanteur et multi-instrumentiste britannique. Il fut le co-leader et le bassiste du groupe anglais The Beatles de 1957 à 1970, puis le fondateur et meneur des Wings de 1971 à 1981, avant de poursuivre une carrière en solo ininterrompue à ce jour, et de donner des concerts dans le monde entier, au cours desquels il reprend les plus grands succès composés ou co-composés depuis plus de 45 ans. Au sein des Beatles, avec son partenaire John Lennon, il forme un des tandems les plus influents et les plus féconds de l’histoire du rock et « donne naissance à une bonne partie des chansons à succès du rock ». Après la séparation des Beatles en 1970, McCartney lance avec succès sa carrière solo puis forme, avec sa femme Linda et le musicien originel des Moody Blues Denny Laine, le groupe Wings, qui accueille plusieurs autres membres durant ses années d’activité, avant de se dissoudre en 1981. Il a contribué à la bande sonore de plusieurs films, composé des albums de musique classique et électronique. Il a écrit un important catalogue de chansons avec les Beatles et les Wings, ainsi qu’en tant qu’artiste solo, et a pris part à plusieurs projets caritatifs. Unique détenteur du « Ultimate Legend Award » et d’un disque de rhodium, il est considéré comme l’un des compositeurs les plus populaires du XXe siècle et l’un des plus gros vendeurs de disques de sa seconde moitié.

50 minutes en excellente qualité (webcast rip) à écouter ou downloader là bas :

http://www.zshare.net/audio/68571339dd64df65/

lundi 16 novembre 2009

Muse - Amnéville (FR) - 01.11.2009



Muse a pris son envol au début des années 90. Les britanniques Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard se font avant tout remarquer par la voix mélodieuse de son chanteur. Leur premier album 'Showbizz' sorti en 1999 est acclamé sa grande maturité, son côté electrique et romantique. Il les propulse rapidement en tête des charts et se vendra en plus par centaine de milliers d'exemplaires. L'émancipation se concrétise avec 'Origin Of Symmetry' est une nouvelle fois tout à fait surprenant. Rich Costey de Audioslave donnera une touche supplémentaire à 'Absolution' un nouvel album qui confirme les qualités de Muse, tous les concerts de la tournée suivante vont afficher 'sold out' presque avant même d'avoir été annoncés. 'Black Holes and Revelations' fait en 2006 de la formation une référence indégniable. En 2009, à l'occasion de la sortie de The Resistance, Zane Lowe de la BBC Radio One qualifie le groupe comme étant « désormais, sans aucun doute, un des meilleurs groupes britanniques que la Terre ait jamais portés ». C'est le concert de la tournée en marche qui salue la sortie de ce dernier album que je vous propose aujourd'hui.

Excellent Audience recording- Mp3 - 90 minutes

dimanche 15 novembre 2009

Pixies - Forest National - 2009



En 1986, Charles Thompson - guitariste et chanteur - fonde avec son ami Joey Santiago - guitariste - les Pixies, un groupe pop rock alternatif. Après avoir recruté une bassiste et un batteur, la formation enregistre une première démo, 'The Purple Tape', puis, en 1987, un mini album intitulé 'Come on Pilgrim'. Leur premier véritable disque est baptisé 'Surfer Rosa'. Son succès est très rapide, surtout en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. En 1989, les Pixies sortent l'album 'Doolittle'. Après une grande tournée, le groupe décide de faire une pause afin que chacun de ses membres se consacre à ses projets. Puis, les Pixies se recomposent, le temps d'un disque, 'Bossanova'. L'engouement est marqué. Pourtant, la colère gronde entre la bassiste Kim Deal et Charles Thompson. C'est d'ailleurs Kim qui annonce la dissolution finale du groupe. La tournée américaine est alors annulée. Kim rejoint les 'Breeders' et Charles Thompson débute une carrière solo sous le nom de Frank Black. En 2004, les membres se réunissent à nouveau pour débuter une grande tournée internationale. Les Pixies sont considérés comme les précurseurs du mouvement grunge. Leur style est marqué par une alternance de douceur et d'énergie.


Excellent Soundboard - Mp3 - 224 kbps

1. intro
2. dancing the manta ray
3. weird at my school
4. baileys walk
5. manta ray
6. debaser
7. tame
8. wave of mutliation
9. i bleed
10. here comes your man
11. dead
12. monkey gone to heaven
13. mr grieves
14. crackity jones
15. la la love you
16. number 13 baby
17. there goes my gun
18. hey
19. silver
20. gouge away

samedi 14 novembre 2009

Orbital - Chile - 2009



Les frères Phil et Paul Hartnoll se lancent, en creant Orbital, dans l'aventure musicale electronique en 1987 à Sevenoaks en Angleterre. A l'époque les moyens de composer ce style de musique sont moins impressionnant qu'aujourd'hui, leurs débuts se feront donc autour d'un seul clavier et d'une boite à rythmes. Leurs premiers singles, Chime, Omen et Satan sont aujourd'hui des morceaux d'anthologie, en suivra un premier album qui passera presque inaperçu à l'époque. En 1992, ils rencontrent Aphex Twin et Moby. Sortira de là le deuxième album sur lequel Moby fera d'ailleurs une apparition. Cette album 'sans titre' surnommé plus tard l'album Marron est beaucoup plus travaillé que le premier, cela leur vaudra des premières partie de tournée avec les artistes précités. En sortant un troisième album Snivilization, Orbital fait un pas en avant en s'investissant contre la repression policière, celle qui commence à faire la guerre aux Raves en Angleterre. 1995, va permettre au groupe de se produire encore un peu plus sur scène, se mélangeant facilement avec des groupes Rock. Ils enregistrent alors The Box et In Sides en 1996 engendrant une tonne de critiques positives. Trois ans plus tard sort Middle of Nowhere. Ils vont petit à petit ralentir leurs productions et sortiront un best of en 2002. Orbital reste a ce jour un groupe excessivement respecté, toutes leurs productions ayant fortement influencé la musique electronique actuelle.

vendredi 13 novembre 2009

The Herbaliser - Paris - Septembre 2009



Dirigé par Jake Wherry et DJ Ollie Teeba, The Herbaliser est un collectif de hip-hop anglais. Jake Wherry, à la basse, est bercé par le jazz et James Brown. Il fait ses débuts en jouant parfois de la guitare, parfois de la basse dans différents groupes de jazz ou de funk, comme The Propheteers ou The Meateaters. Ollie Teeba est quant à lui un DJ adepte de hip-hop depuis ses 15 ans, et maîtrise le scratch. En 1984, les deux artistes se rencontrent et forment rapidement The Herbaliser, accompagnés par plusieurs autres musiciens (une batterie, un saxophone alto, un trombone, des percussions, un clavier et une trompette). Grâce à ses nombreux instruments, les performances du groupe en concert sont particulièrement appréciées. En 1992, Jake Wherry fonde son propre studio, Train Trax et, depuis 1994, le groupe signe régulièrement des disques, généralement salués par la critique (dont 'Very Mercenary' en 1999, 'Something Wicked this Way Comes' en 2002, 'Take London' en 2005 ou 'Same as it Never Was' en 2008).

Si vous préférez le Streaming Video clickez ici: http://www.grandcrew.com/videos/the-herbaliser-jazz-a-la-villette-grande-halle-villette-paris-live-concert-video

Si vous preferez écouter ou telecharger la bande son en Mp3 320k clickez là: http://www.zshare.net/audio/68406915fc1ac46c/


jeudi 12 novembre 2009

Gov't Mule - Cologne - 2005


Le groupe était à l'origine uniquement un projet parallèle pour Warren Haynes et Allen Woody, tous deux membres du Allman Brothers Band, qui désirent monter un jam band et un power trio. Après deux albums studios (Gov't Mule et Dose), ils décident cependant de se consacrer à plein temps à Gov't Mule et quittent le Allman Brothers Band le 26 mars 1997. En août 2000, Allen Woody décède d'une overdose d'héroïne. Warren Haynes et Matt Abts envisagent un moment de dissoudre le groupe, mais décident finalement de continuer. Ils enregistrent en hommage à Allen Woody deux albums studios (The Deep End volume 1 & 2) sur lesquels sont invités vingt-cinq bassistes différents, sélectionnés parmi les préférés de leur compagnon disparu. Mike Gordon, bassiste de Phish, filme les sessions d'enregistrement, ce qui aboutira au documentaire Rising Low. C'est finalement Andy Hess qui devient, en 2004, le nouveau bassiste permanent du groupe. Le trio en profite pour devenir un quatuor, intégrant également Danny Louis (claviers). En 2008 Andy Hess quitte le groupe. Il est remplacé par Jorgen Carlsson, qui participe à l'enregistrement du nouvel album studio, By a Thread, sorti le 27 octobre 2009.

http://www.zshare.net/download/68357642a2b6a985/

mercredi 11 novembre 2009

The Prodigy - Exit Festival - 2009



The Prodigy est une affaire de beats. Depuis le jour où Liam Howlett a enregistré sa 1ère démo et publié son premier disque ("What Evil Lurks"), tout n'a été que beats. Ils étaient la force derrière son premier album, "Experience", et son successeur, "Music For The Jilted Generation". The Prodigy a également beaucoup à voir avec le punk. Le punk électronique. Un son que The Prodigy a défini lui-même avec "Poison" en 1995, "Firestarter" l’année suivante, et l’album "The Fat Of The Land". Pourtant, en juillet 2002, lorsque The Prodigy a fait paraître le single "Baby’s Got A Temper", le genre punk électronique qu’il avait inventé menaçait de se retourner contre lui. Pour éviter la parodie, The Prodigy a décidé d’aller de l’avant. "Baby’s Got A Temper" n’est peut-être pas le single le plus important de la discographie de The Prodigy mais il lui a permis de retrouver sa pulsation originelle, vitale et tellement plus importante que le reste : ces fameux beats. Ayant détruit la formule du punk électronique, Liam était de nouveau prêt à explorer. "J’ai voulu faire l’album le plus honnête possible, qui incarne véritablement ce que je suis, dit-il. J’ai les mêmes inspirations que quand j’étais gosse, Public Enemy, les Sex Pistols. Il faut que la musique domine et j’ai su qu’il fallait que je me remette en question." Composé avec un ordinateur portable dans une chambre de l’Essex, mixé à Londres et masterisé à New York, l ways Outnumbered, Never Outgunned (dans les bacs en août 2004) est le son de Liam Howlett à la reconquête de The Prodigy, qui remet les beats dans le bon sens, au centre de l’action. C’est un album particulièrement énergique dont les beats sont les vraies stars. Les voix ne sont considérées que comme d’autres samples de son arsenal sonore. Il n’y a pas de voix lead ici. Les voix des invités font partie intégrante du son global. En 2009, le cinquième album studio du groupe The Prodigy, Invaders Must Die, voit le jour sur leur propre label Take Me To The Hospital.

Mp3 - Radio Broadcast - 76 minutes (concert complet)

http://www.zshare.net/audio/6830862398a8893b/

vendredi 30 octobre 2009

Queens of The Stone Age - Pinkpop - 2003 (Dvix)



Le groupe de rock américain Queens Of The Stone Age est né en 1995, après la dissolution du groupe Kyuss. Josh Homme, le guitariste et chanteur de la formation part pour Seattle, où il travaille avec les Screaming Trees. Le groupe voit défiler de nombreux musiciens. Dans ce grand chamboulement, les QOTSA sortent un premier album éponyme en 1998, il connaît un vif succès. Sur la route Durant les deux années suivantes, le groupe part sur les routes et donne des concerts à travers le pays, avec notamment Bad Religion, Rage Against The Machine, Hole ou les Smashing Pumpkins. Parallèlement, Josh réalise une série d'albums baptisé The Desert Sessions, pour un label indépendant. Toute l'équipe (Josh, Nick, Dave, Gene, Nicky) entre ensuite en studio et Rated R sort dans les bacs en septembre 2000. Les projets personnels Un an après, le groupe délivre un nouvel opus, Songs For The Deaf. Nick Oliveri signe ensuite un album avec son projet Mondo Generator. Josh Homme, quant à lui, reprend son projet Desert Sessions. Les deux musiciens se retrouvent en 2003 pour un projet baptisé The Eagles Of Death Metal. En 2005, Josh Homme est de retour dans les bacs avec Lullabies to Paralyse, où il retrouve Mark Lanegan mais pas Nick Oliveri. QOTSA revient, en juin 2007, avec Era Vulgaris.

A visionner ou télécharger là bas:

http://www.zshare.net/video/6763621720df7f13/

Mika - Munich - Sept 2009



Mika, de son vrai nom Mica Penniman, est un chanteur pop anglaise de nationalité américano-libanaise qui vit à Londres. A 19 ans, il obtient une place au Royal College of Music, une grande école de musique qu'il va quitter pour se lancer dans sa carrière solo. Après avoir travaillé en tant que compositeur pour quelques campagnes de publicités, il se fait remarquer en septembre 2006 lors d'un passage à la radio anglaise, BBC 1.Son travail sur son single, Relax, Take It Easy (2006) est récompensé puisqu'en janvier 2007, il est arrivé en tête d'un sondage sur le site web de la BBC pour élire le son de l'année 2007. Dès lors tout s'enchaine pour ce jeune chanteur. Son single devient le deuxième titre, après celui des Arctic Monkeys, à atteindre la première place des charts anglais uniquement grâce au téléchargement. Il signe en 2007 son premier album, Life in Cartoon Motion, chez Barclay. Souvent comparé à des artistes tels que Freddie Mercury, George Michael, Scissor Sisters, ou Elton John, Mika propose au public un univers musical délirant aux sonorités disco-pop. Son single Grace Kelly se hisse à la première place des ventes de disque au Royaume-Uni. En Septembre 2009, le chanteur revient avec un nouvel opus, We Are Golden, enregistré entre Londres, chez lui, et Los Angeles, en studio.

Excellent Radio Broadcast Mp3 192k vbr 54 Minutes http://www.zshare.net/audio/6761180068afaad8/

Eels - Black Sessions - Paris



Eels est un groupe de rock alternatif US dont l'homme de base est Mark Oliver Everett, auteur, compositeur, interprète et multi instrumentiste également connu sous le pseudonyme de E . Celui-ci a également la particularité de choisir les musiciens qui l'entourent en fonction des besoins du moment, le seul point fixe devant être le batteur Jonathan Butch Norton. Ce qui a pour conséquence directe un line-up à géométrie variable et le fait que Eels soit presque autant un projet solo qu'un véritable groupe au sens le plus pur du terme. Produit marketé ou véritable formation de rock à l'espérance de vie réelle, la question s'est souvent posé depuis la sortie du premier album du groupe en 1996 (Beautiful freak). Des singles qui cartonnent et tournent en boucle sur les radios US, des clips nommés au MTV Awards, Eels avait tout pour être LE groupe à kids/ midinettes taillé pour bêtement enthousiasmer les foules dans des stades archi-bondés, mais sans personnalité. Et pourtant, entre 1997 et 1998, suite à une série de drames familiaux (le suicide de sa soeur Elizabeth et le cancer du poumon qui emporta sa mère) Everett écrit puis enregistre Electro-Shock Blues qui évoque ces événements particulièrement difficiles. L'album ne sera pas à la hauteur des attentes commerciales du label, mais le groupe se rachète une crédibilité. Suivront alors Daisies of the Galaxy où le groupe affirme sa personnalité tout en continuant à draîner un public toujours très présent, puis Souljacker en 2001. Plus radical, ce nouvel album déroute les fans et la critique, mais encore une fois, Eels parvient à se démarquer de toutes ces vagues successives de combo rock radiophoniques qui déferlent en massent sur les USA. Et surtout, quoiqu'on en dise, E continue de faire ce que bon lui semble. Après un album de blues relativement calme et posé (Shootenanny, 2003) sort le double album Blinking lights and other revelations en 2005. Un disque au succès incontestable dont la tournée qui le suit fera l'objet d'un CD/ DVD live intitulé Eels With String Live At Town Hall. Et finalement, toujours à la croisée des chemins entre majors et circuits indé, Eels poursuit sa route, en outsider doué, parfois sous-estimé, mais qu'on aurait tort d'enterrer trop rapidement.

http://www.zshare.net/download/6756001947354404/


Ewan Pearson + Daman Lazarus - Los Angeles - 2009



Le premier artiste j'ai eu l'occasion de partager un resto avec lui, sacré personnage, Ewan, quelques petites accolades en soirée et j'adore son eclectisme musical, très proche de Damien d'ailleurs, le ton est donné ou presque; c'est doux sans être lancinant, c'est très sexuellement-excitant aussi Damian Lazarus est un DJ britannique originaire de Whitechapel, à Londres. L'artiste débute sur les platines à l'âge de 14 ans alors qu'il achète ses premières machines. Bercé par le hip-hop, la soul et le funk, il ne découvre la musique house qu'en 1989, au lycée. Avant de faire de la musique à plein temps, Damian Lazarus travaille en tant que journaliste musical, puis dans un label. En 2000, il collabore à la compilation Different Noise - Mind Horizon et réalise Futurism 1 City Rockers en 2003. Damian Lazarus enchaîne ensuite les collaborations sur de nombreuses compilations puis sort l'opus Suck My Deck en 2005, suivi de Crosstown Rebels Mix Volume 1, en 2006, et Monza Ibiza Club Volume 2, un an plus tard. Le producteur et remixeur de tubes Ewan Pearson naît le 1er avril 1972. Très tôt, il côtoie la musique grâce à son père qui joue dans des groupes de folk. Avant de se plonger dans une carrière artistique, il poursuit de longues études et s'intéresse à la littérature et à la philosophie. Connu également sous les pseudo Maas, Sulky Pup, ou encore World of Apples, le musicien sort Small Change en 2001, qui regroupe plusieurs mixes. Suivent Sc. Fi. Hi. Fi Volume 1, en 2005, et la compilation Fabric 35, en 2007.

4h de mp3 - 160k- lien direct

Phoenix - Paris - 2009



Phoenix est un groupe de pop/rock français. Les trois membres fondateurs du groupe, Christian Mazzalai, Deck D'Arcy et Thomas Mars, sont originaires du Chesnay à côté de Versailles, et se rencontrent au lycée Hoche. Ayant une attirance commune pour la musique, ils commencent à jouer ensemble à l'âge de 12/13 ans. Ils sont rejoints par Branco, le frère de Christian, qui vient de quitter le groupe Darlin' qu'il avait créé avec Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, créant de leur côté Daft Punk en 1993. La musique de Phoenix est difficile à définir tant ses influences sont nombreuses et variées : soft rock, hip-hop, musique électronique... Mais l'interprétation reste rock. Elle est caractérisée par des rythmiques très compressées (technique visant à en diminuer la résonance), un style globalement léger mais toujours sophistiqué. Par de nombreux aspects (les textes sont chantés en anglais), le groupe se rapproche davantage de la scène pop-rock anglo-saxonne que de la française. Phoenix connaît d'ailleurs une reconnaissance encore plus importante aux États-Unis, Amérique du Sud, Japon, Royaume-Uni, Allemagne et dans les pays scandinaves qu'en France.

http://www.zshare.net/audio/672428783d44c3ab/

The Cult - New York - 2006 (Dvix)




The Cult, fondé en 1980 c'est une référence en matière de Rock allant du Gothique au Hard sans oublier la petite touche de psyché. Après être passé par différents noms de groupe dont Death Cult, ils s'appelleront definitivement The Cult à partir de 1984 et sortiront leur premier album 'Dreamtime'. L'album suivant 'Love' atteindra la quatrième position des charts anglais. L'abus d'alcool et des problème lors d'une tournée sud americaine amène le groupe à se séparer en 1995. Ils reviendront neanmoins en 2001 avec 'Beyond Good and Evil' et un DVD live sortira en 2006. En 2007, ils ont dernièrement été programmés pour toute la première partie du concert des Who en Europe.

L'empathie



L'Empathie


C'est une notion designant le mecanisme par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les emotions d'un autre individu. La faculté de s'identifier à quelqu'un et de ressentir ce qu'il ressent, des ressenti de l'autre et en particulier de sa souffrance et de sa detresse, sentiment bien plus fort que les croyances et les differences.Cela permet d'entrer dans les perceptions de l'autre, de sentir sa peur, sa colère, sa tendresse, de vivre temporairement sa vie et de s'y mouvoir avec délicatesse, sans emettre de jugement.Chercher les points communs avants les différences car il y a toujours plus de points communs que de différences... La sève, le coeur et l'âme... La chaleur humaine c'est quand on offre de soi sans rien attendre de l'autre, simplement partager pour ne pas gacher une vie et venir en aide à ceux qui n'ont pas cette faculté et malgrè toutes les difficultés, garder cette force, cette volonté, donner un coup de coeur à ceux qui ne l'ont pas volé, juste un peu d'attention et donner le doit à chacun d'exister, sentiment supérieur à l'instinct et à la chaine alimentaire, sentiment qui nous permet de prendre soin de l'autre et à partager le peu que l'on possède, et s'aider a se tenir au chaud ou à se protéger, savoir partager le bonheur, la tendresse, la protection et la complicité.On a tous besoin de chaleur humaine, on a tous besoin d'affection et se reconnaitre parmis des semblables malgrè les apparences, sans jamais se fier à l'habit, sans jamais se soucier du language, puisque c'est quelque chose qui est invisible à l'oeil nu mais qui n'est pas inodore.Definition Finale: La science a prouvé que la différence entre l'homme et l'animal etait justement l'empathie. Mais... Fracticides... coupable... Iniquité... J'ai bien conscience qu'avec cette video, j'invite quelques personnes à se remettre en cause. Mais se remettre en cause c'est se remettre aux commandes de sa vie et s'apercevoir que l'on a perdu le fondement de l'humanité.




lundi 19 octobre 2009

The Cinematic Orchestra - Netherlands - 2008



The Cinematic Orchestra est un groupe britannique d'influence jazz et down-tempo fondé en 1999 par Jason Swinscoe, alors employé de la maison de disques londonienne Ninja Tune. C'est dans les années 1990 que Jason se fait connaitre en travaillant sur plusieurs radio (heart-FM, radio 1, Radio 1 Worl Wide). Dans les mêmes années il monte son propre club : le Loop. Le concept étant pour les DJ comme pour les musiciens, de refaire la B.O d'un film de leur choix . Le film est projeté en même temps que les DJ jouent de la musique déjà existante, tricotant des passages de dialogues et autres sons de la vraie B.O. Après avoir signé un remix pour Ninja Tune (compagnie pour laquelle il travaille dans le but de découvrir les rouages du système), Jason Swinscoe se voit proposer par un label allemand d'enregistrer ses propres compositions. Pour des questions juridiques, Swinscoe doit se dissimuler derrière un autre nom. Ce sera Cinematic Orchestra. Ce sera finalement Ninja Tune qui sortira le premier album (Motion).

A ecouter ou a telecharger là bas :

http://www.zshare.net/audio/67148998e693e6b3/

Début de semaine tout en douceur, bonne soirée à tout le monde

Fabian

Citation du Jour



« Tu n'embrasseras pas la femme de ton voisin, sauf si la tienne a succombé à ses caresses. »

Ambrose Bierce

Minute Gastronomique d'Octobre





La période de chasse est ouverte, ce qui entraine evidemment un menu mensuel plus axè sur le Gibier.

Comme à chaque mois, je joue au chef de Cuisine, je revets mon plus beau costume blanc et j'invite quelques amis ou connaissances, qui apprécient mettre leur sens en éveil, à venir partager avec moi les délices d'Epicure, le tout en petit comité




Nos Trois Terrines de Gibiers, Saveurs et Confitures aux Deux Poivres, Echalottes et Fenouil.


oOoOoOoOoOo

Trou Normand: Sorbet au Basilic et au Champagne

oOoOoOoOoOo


Filet de Canard Sauvage, Trio de Champignons des Bois aux Zestes de Citron Caramélisés, Dauphinois de Poires et de Pommes de Terre Ail, Muscade et Canelle.


oOoOoOoOoOo


Café et Pralines Belges

Grum - Minimix - 2009



Voici le plus court concert que ce blog n'ai jamais connu

Cet ecossais me plait beaucoup, je travaille pour l'instant sur le même genre de projet 'rebouclage' que lui. Mais ici il fait plus fort que la moyenne, il envoie une quirielle de samples de 35 morceaux en 5 minutes, parfois ils sont presque imperceptibles mais il suffit de tendre l'oreille pour les connaisseurs

Une chose est certaine, voici 5 minutes qui risquent de vous foutre la patate

1. Fleetwood Mac – Everywhere
2. Duran Duran – Girls On Film
3. Donna Allen – Serious
4. Foreigner – Urgent
5. B.W.H – Stop
6. The Flirts – Passion
7. Digital Emotion – Dont Stop
8. Toto – Africa
9. Moroder – Im Left Youre Right
10. Thomas Bangalter – Turbo
11. Fischerspooner – Get Confused
12. Grum – Woah
13. Buggles – Video Killed the Radio Star
14. Telex – Moskow Diskow
15. Robbie Williams – Lovelight (Soulwax Remix)
16. Daft Punk – Aerodynamic
17. Kenny Jammin jason with Fast Eddie Smith – Can U Dance
18. Justice – Newjack
19. Human League – Dont You Want Me
20. Go West – Goodbye Girl
21. Expose – Come Go With Me
22. Orbital – Lush 3-1
23. Stardust – Music Sounds Better With You
24. Pointer Sisters – Dare Me 2
5. Le Knight Club – Soul Bells
26. Styx – Mr Roberto
27. Kano – Another Life
28. Felix da Housecat – Control Freq
29. Company B – Fascinated
30. Grum – Sound Reaction
31. Doctor’s Cat – Feel the Drive
32. Friendly Fires – Skeleton Boy (Grum Remix)
33. Outrage – That Piano Track
34. Grum – Runaway
35. Fleetwood Mac – Never Forget

http://www.zshare.net/audio/67100237ec6ad848/

Lady Jane - Autum Mix - 2009



A écouter ou Downloader là bas:

http://www.zshare.net/audio/67054953a9f1775a/

Underworld - Ancienne Belgique - 2008



Underworld est un groupe majeur de la vague électronique des années 1990. Les deux fondateurs du trio, le chanteur Karl Hyde et le guitariste Rick Smith sévissaient dès le début des années 1980, au sein de Freur, responsable du tube synthétique Doot Doot . Plus connus pour le Born Slippy de la BO de Trainspotting que pour le reste de leur œuvre, ils sont aussi passionnants en studio que live. Après les échecs relatifs des deux premiers albums, sortis fin 1980’s, ils recrutent le DJ trance, Darren Emerson. Les morceaux à la sonoritépop sont abandonnés et la coloration transe urbaine d'Emerson permet à Hyde de poser sa voix à une ambiance surréaliste, tandis que le guitariste Smith pose une touche blues sur l'ensemble. Le premier album du trio, Dubnobasswithmyheadman sorti en 1993 est un vrai succès, le groupe y gagnant une distribution américaine. Leur deuxième opus, Second toughest in the infants peaufinant le style particulier du groupe sera, lui aussi, bien accueilli. Il se vendra mieux que le premier album, notamment grâce à la sortie simultanée du single Born Slippy , sur la bande originale du film Trainspotting. Par la suite, Underworld ne cessera d'entretenir des liens étroits avec le cinéma, avec une apparition sonore sur The Beach, et la co-écriture du score de Sunshine avec John Murphy en 2007. Sur le même modèle, Underworld, a travaillé avec Gabriel Yared, sur la BO de Breaking and Entering d'Anthony Minghella. Comme tout bon groupe techno qui se respecte, chaque album est accompagné d'une quantité importante de remixes et mixes alternatifs, sur lesquels on retrouve les signatures de Darren Price (proche collaborateur du groupe), Dave Clarke, Fatboy Slim, Adam Beyer, The Micronauts, et plus récemment Paul Woolford. Ils ont aussi réalisé des remixes de nombreux autres artistes comme : Depeche Mode,Björk, Simply Red, Leftfield, Chemical Brothers.

Excellent Soundboard Quality - 120 minutes en 2 parties - Mp3 - 256k vbr.

Part 1 http://www.zshare.net/audio/66932851b8059205/ .

Part 2 http://www.zshare.net/audio/66934725eef11d54/.


Massive Attack - Ancienne Belgique - 2005 (Divx)



Formé à la fin des années 80 à Bristol, Massive Attack est fondé sur les restes du collectif The Wild Bunch. Leur style hypnotique-paresseux inspiré du dub est rapidement assimilé à ce qu'on appelle le trip-hop. Blue Lines le premier album sort en 1991. Massive enchaîne les albums avec des invités prestigieux. A la fin des années 90, Massive Attack sort Mezzanine. Mushroom quitte le groupe, Daddy G prend un congé sabbatique et 3D retourne au charbon. Début 2003, le groupe publie 100th Window. Le groupe revient en 2006 avec le disque Massive Attack Collected.

A visionner ou a telecharger là bas:

http://www.zshare.net/video/6682995603cf14d9/

Arno - Ancienne Belgique - 2005



« Je suis le plus mauvais musicien du monde, juré sur mes deux bonbons » Arno Spontané, sincère et incapable de faire semblant, Arno a réussi à réconcilier la chanson traditionnelle avec les expressions contemporaines. Longtemps considéré comme un croisement entre Tom Waits et Jacques Brel, Arno a toujours été attiré par la musique. Il est né d'un père socialiste, qui écoutait beaucoup de jazz et d'une mère qui faisait la vaisselle en chantant Brel et Gréco. A 18 ans, il donne son premier concert au festival de rock d'Ostende. En 1975, il signe avec Freckle Face un premier album autoproduit. Il forme ensuite T.C. Matic. Il fait la première partie de Simple Minds en 1985. L'année suivante, Arno se lance en solo et sort trois albums. A l'âge de 40 ans, il signe 'Ratata' puis écrit la musique du film 'Merci la vie' de Bertrand Blier. Il forme par la suite un groupe blues acoustique Charles & Les Lulu. Arno s'envole ensuite pour Nashville aux Etats-Unis et enregistre l'album 'Idiots savants' (1993). Suit, sous le nom d'Arno & The Subrovnicks, l'album 'Water'. En 1995, Arno sort 'Arno à la française'. L'année suivante, il reçoit le prix du Meilleur chanteur de l'année en Belgique au Humo Pop Poll. En 1998, Arno s'investit dans le groupe Charles and the White Trash European Blues Connection puis signe en solo les albums 'A poil commercial' et 'Le European cow-boy'. En 2002, il sort 'Charles Ernest'. Deux ans plus tard il sort 'French Bazaar', et enfin 'Jus de box' en 2007 avant d'entamer une grande tournée.

01- ratata
02- you got to move
03- les yeux de ma mère
04- il est tombé du ciel
05- lola, etc
06- meet the freaks
07- 40 ans
08- with you
09- la vie est une partouze
10- mother's little helper
11- chic et pas cher
12- françoise
13- bathroom singer
14- bye bye till the next time
15- oh la la la!

Spirit Catcher @ Denver 2009



Le duo belge électro funky qui tue tout sur son passage !! Avec une multitude de maxis et un album qui vient de sortir sur le prestigieux label anglais 20:20 visions, les Spirit Catcher nous propose ici un djset d'une heure enregistré en juin à Denver! Le duo bruxellois composé de Jean Vanesse et Thomas Sohet, se partage entre productions propres, remixes, et bien sûr, aéroports. C'est lors de leurs études d'ingénieurs du son à l'IAD (L'Institut des Arts de Diffusion de Louvain) que ce projet a pris vie : « Nos premiers morceaux étaient en fait des travaux effectués dans le cadre des cours ! Nous trouvions que ça sonnait bien, c'était gai et manifestement, ça plaisait aux profs aussi. » Le duo envoie alors quelques démos à des labels étrangers qui semblaient être susceptibles de sortir ce genre de musique. La sauce a pris, à un point tel que Spirit Catcher tourne aujourd'hui plus hors des frontières belges que dedans… Les deux garçons sont bien d’accord là-dessus : « Spirit Catcher est un projet de musique électronique modern disco ». Avec, après écoute attentive, des influences à la Chic/Quincy Jones (du côté de Thomas) et un son peaufiné (ça doit être Jean, dont le père était déjà dans le métier), une sorte de house discoïde, généreuse et happy, pleine de petits gimmicks, qui ne manque pas de mettre les danseurs en nage.

A ecouter ou telecharger là bas:

http://www.zshare.net/audio/66762938e8d84370/

Greg Wilson @ The Big Chill Festival - 2009



En Angleterre Greg a reussi un prendre une image de marque, qualifiée 'Probably The best DJ in the World'. Pour la petite histoire, l'artiste est un acteur essentiel de la scène electro de Manchester des années 80. Résident au club de référence de cette époque, le Wigan Pier, Greg fut un des premiers à introduire dans ses sets des groupes comme les Peech Boys, D-Train ou Africa Bambaataa, avant de partir rejoindre l’équipe de l’Hacienda naissante dont il deviendra un des DJ’s phares. Puis en 1984, Greg arrête le deejaying pour se consacrer à la production du groupe Broken Glass et remixer des pointures comme Yello pour ne citer qu'eux. Par la suite, il a su consolider un statut quasi mythique avec son art du remix et du re-edit qui lui permettent de jouer uniquement des morceaux exclusifs dans chacun de ses sets.

Une petite video d'une interview TV en 1983 http://www.youtube.com/watch?v=77sjud0zLJY

Son set cet été au Big Chill Festival:

1.Bassheads is there anybody out there? (re-touched by gw)
2.Roxy Music love is the drug (gw re-edit)
3.Joubert Singers stand on the word (hot coins remix)
4.Elektrons get up (gw version)
5.Fatback Band (are you ready) do the bus stop
6.Average White Band pick up the pieces
7.Ting Tings shut up and let me go (blunt edit re-touched by gw)
8.Firefly love is gonna be on your side
9.Atlantic Conveyor we are
10.Raw DMX do it to the funk (gw mash)
11.Talking Heads slippery people (comic boogie edit)
12.Jean Carn was that all it was
13.Telemusic baby’s band (leozero edit)
14.Electra / Candi Staton feels good / you got the love (cosmic boogie mash)
15.Yazoo situation (fk dub / gw ruff edit)
16.A Guy Called Gerald voodoo ray (gw edit)
17.Isaac Hayes theme from shaft
18.The Originals down to love town (dmitri from paris edit re-touched by gw)
19.The Clash casbah breakdown(joey negro edit)
20.Harry Thumann underwater

http://www.zshare.net/audio/6670349255a4a5f9/

Stevie Wonder - Germany - 1975



Stevie Wonder, de son vrai nom Steveland Morris, naît le 13 mai 1950 à Saginaw aux Etats-Unis. Il commence à enregistrer à 11 ans pour le label Motown. Il sort en 1962 l'album The Jazz Soul of Little Stevie Wonder. En deux ans, il devient un des plus grands artistes du label Motown en composant de nombreux singles à succès. A la fin des années 60, il ne se contente plus de squatter les charts, il compose également pour d'autres artistes de Motown tels que The Spinners (It's a Shame) et Smokey Robinson (The Tears of a Clown). Au début des années 70, il signe à nouveau chez Motown mais oblige le label à lui laisser une entière liberté artistique et les droits de ses chansons. Stevie Wonder sort alors les albums Where I'm Coming from (1971) et Music of my Mind (1972). Suivent les opus Talking Book (1972) et Innervisions (1973) plus complexes et plus inventifs. Stevie Wonder poursuit sa carrière avec Fulfillingness First Finale (1974), Songs in the Key of Life (1976), Journey Through the Secret Life of Plants (1979) et Hotter Than July (1980). Durant les années 80, il signe la ballade à succès I Just Call to Say I Love You. En 1991, suit l'album Jungle Fever puis, quatre ans plus tard, Conversation Peace. En 1999 parait At The Close Of A Century.

01 - Intro Jam (4:43)
02 - Contusion (3:24)
03 - Higher Ground (2:59)
04 - Don't You Worry (2:55)
05 - I Can See The Sun In Late December (5:06)
06 - He’s Misstra Know-It-All(4:14)
07 - Living For The City (4:29)
08 - Superstition (4:01)



http://www.zshare.net/download/666223557d78bdb8/