mardi 28 septembre 2010

Pony Pony Run Run - Dijon - France - 2010



Ce groupe pop français s'est d'abord fait connaître sur scène avant de sortir un premier album convaincant, l'énergique You Need Pony Pony Run Run (2009).

En 2005, l'école des Beaux-Arts de Nantes assiste à une rencontre décisive : celle des deux frères Gaëtan et Amaël et d'Antonin. Ce n'est pas seulement leur goût pour les arts plastiques qui les réunissent, mais aussi leur penchant commun pour la musique, en particulier la pop des années 80 et le rock des années 90. Pony Pony Run Run se forme très vite, avec Gaëtan à la guitare et la voix, Amaël à la basse et Antonin aux claviers.

C'est en pensant à Duran Duran ou encore Wet Wet Wet que le groupe choisit son nom. Ce sens du rythme est rapidement expérimenté sur scène, que le trio, rejoint par le batteur Frédéric Rivière, va écumer dans toute l'Europe. Ils assurent les premières parties d'Art Brut, The Paper Chase ou encore Federal. En près de trois ans, le groupe accumule plus d'une centaine de dates à son actif, de l'Allemagne à la Pologne en passant par l'Italie.

C'est par hasard que le trio rencontre Frédéric Lo, le producteur de Daniel Darc ou d'Alex Beaupain. L'alchimie se confirme lors de l'enregistrement du premier album de Pony Pony Run Run, fruit d'une réflexion à quatre, et se voulant à la croisée de plusieurs influences. You Need Pony Pony Run Run paraît en juin 2009 chez le label 3ème Bureau (Wagram). Précédé d'une belle effervescence médiatique autour du morceau « Hey You », l'album s'avère être une réjouissante démonstration de power pop anglophone. (Music Story)

Radio Broadcast - Mp3 - 60 Minutes (+Interview) à écouter ou télécharger là bas:


http://www.zshare.net/audio/80855012d6508b8c/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire