mardi 28 septembre 2010

Underworld - Berlin - 11 Septembre 2010



Le duo électronique anglais Underworld revient aux affaires avec « Barking ». Un nouvel album mélancolique et organique, évoqué ici pour vous avec Karl Hyde.

Plus de vingt ans après leurs débuts, les « Parrains » de la scène électronique anglaise sont toujours dans la course avec un Barking de nouvel album. L’occasion de se poser, avec Karl Hyde, la pertinente moitié du duo. Karl, avant d’être musicien au sein de Underworld, vous êtes artiste peintre/plasticien au sein du collectif Tomato. Une galerie d’art à Tokyo vous consacre une exposition jusqu’au 15 septembre. C’est une consécration ?

Un accomplissement, oui. Ça m’a énormément manqué de peindre. C’est dans mes gènes. J’ai toujours peint. Bien avant de faire la musique, je peignais déjà. C’est mon mode d’expression. Le moyen que j’ai trouvé pour m’évader de ce monde de dingues.

L'interview est sur le blog du journal 'Le Soir' http://blogs.lesoir.be/festivals/2010/09/08/underworld-%C2%AB-la-beaute-de-la-dance-c%E2%80%99est-qu%E2%80%99elle-se-moque-des-generations-%C2%BB/

Soundboard - Mp3 - 90 Minutes à écouter ou télécharger là bas:

http://www.zshare.net/audio/80856169753b353a/

1 commentaire: