Bad Religion est un groupe californien de punk-rock, punkcore mélodique et punk hardcore reconnu pour ses chansons aux paroles poignantes, intelligentes et critiques envers la société.
Le groupe fut créé à Los Angeles, en Californie, en 1980 par Greg Graffin, Jay Bentley, Jay Ziskrout, et Brett Gurewitz alors camarades d’école. Ils sortirent, en 1981, leur premier enregistrement homonyme sur le label punk rock indépendant Epitaph Records créé et géré par Brett Gurewitz. En 1982 le groupe sortit son premier album How Could Hell Be Any Worse?, qui élargit leur audience. Durant l’enregistrement de celui-ci, Jay Ziskrout quitta le groupe et fut remplacé par Peter Finestone.
En 1983, le groupe sortit l’album Into the Unknown agrémenté de gimmicks de rock psychédélique au piano. Cet album fut très impopulaire auprès des fans. Bad Religion le désavoua et en cessa même un temps la diffusion. Toutefois, plus tard, l’album en question devenu un « collector », retrouva un peu de considération de la part des fans, qui le considèrent comme un bon album, mais pas représentatif de Bad Religion. Maintenant cet album, parfois piraté, peut se vendre pour plus de 100 dollars sur eBay. En 1984, le groupe retourna à un son plus rock avec l’EP Back to the Known, mais le groupe se sépara peu de temps après.
Le groupe se reforma en 1986 et sortit, la même année, l’album Suffer, qui cimenta son retour sur la scène punk. Cet album est considéré comme un des meilleurs du groupe et aurait « sauvé » la scène punk Californienne, selon ses fans.
[Last FM]
TV Broadcast - Mp3 - 45 Minutes à écouter ou télécharger là bas:
http://www.zshare.net/audio/774268269505e807/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire