mercredi 30 juin 2010

Dizee Rascal and Snoop Dogg - Glastonbury 2010 (Divx)



Avec l’arrivée en tête des ventes de singles au Royaume Uni du titre Dirtee Disco, Dizzee Rascal devient le premier homme à placer quatre titres extraits du même album à la première place du classement.

Le rappeur britannique Dizzee Rascal est devenu le premier homme de l’Histoire à placer quatre titres extraits d’un même opus en premier place des charts anglais (l’équivalent de notre Top 50).

En effet, avec son titre Dirtee Disco, il vient de supplanter B.O.B. en tête du classement. Ce morceau est donc le quatrième No 1 de Tongue n' Cheek, son dernier album sorti en septembre 2009, après les extraits Holiday, Bonkers et Dance Wiv Me. Jason Derulo , Eminem et Justin Bieber , respectivement 4e, 5e et 10e ne peuvent que saluer la performance.

Une belle consécration pour un artiste purement "underground". Ce dernier a démarré dans la musique au début des années 2000 avec un nouveau mouvement : le grime (littéralement "crasse" dans la langue de Shakespeare), un son puissant et saturé, pas toujours facile à suivre.

Avec Tongue n' Cheek, Dizzee Rascal a effectué un virage dans l’electro hip hop, un genre qui lui sied à ravir, mêlant l’énergie de son flow avec la puissance de l’electro. Les mélomanes anglais ne s’y seront pas trompés.

Video HD en téléchargement - 56 minutes - AVI

http://www.zshare.net/video/77803952517a5e8e/

[BBC3]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire