vendredi 4 juin 2010

Yeasayer - PinkPop Festival - 2010



Le groupe de rock alternatif américain Yeasayer, formé à Brooklyn (New York) en 2006, est salué dès son premier album All Hour Cymbals (2007) pour son originalité et les différents ingrédients folk, psychédéliques et ethniques entrant dans sa composition. Expérimental et accessible, tel est le pari du deuxième opus Odd Blood début 2010.


Originaires de Baltimore dans le Maryland (Etats-Unis), le guitariste Anand Wilder et le claviériste Chris Keating fourbissent leurs premières armes dans des groupes universitaires avant de former Sic Transit.
Patchwork folk et ethnique
Installés à New York dans le quartier de Brooklyn, ils enrôlent le bassiste Ira Wolf Tuton (cousin du premier) et le batteur Luke Fasano dans le projet Yeasayer en mai 2006. Mélange d'influences psychédéliques, de folk sauvage et de musiques d'Europe de l'Est et africaine, le style de Yeasayer est un réjouissant patchwork mis en boîte dans All Hour Cymbals, premier album du groupe sorti en octobre 2007 et salué par la critique.

Au printemps 2008, Yeasayer embarque dans une tournée des Etats-Unis à l'Europe avec MGMT et Beck. Programmé dans une multitude de festivals (Lollapalooza, Austin City Limits, Reading, Roskilde...), le quatuor agrémente ses prestations de samples, donne un concert a Cappella et joue dans le métro pour La Blogothèque.

Début 2009, leur titre « Tightrope » est inclus dans la compilation Dark Was the Night. Le très attendu deuxième opus Odd Blood, précédé du single « Ambling Alp », sort le 8 février 2010 sur le label Secretly Canadian (Mute hors Amérique).

[Music Story - Loïc Picaud]

Podcast - Mp3 - 160k - 55 minutes à télécharger ou écouter là bas

http://www.zshare.net/audio/768196959d2ba904/

1 commentaire: